Créations textiles

Création en tissus

Mes créations en tissu sont avant tout une autre manière de découvrir la littérature jeunesse. Ce sont des réalisations qui ouvrent des portes vers un ailleurs, vers une langue différente de celle du quotidien : la langue du récit.

 

Le déplistoire : c'est l'association des mots "déplier" et "histoire". Le déplistoire se rapproche du "tapis de lecture" car il permet de cheminer à travers les albums grâce à des pièces de tissus s'articulant plus ou moins autour d'un thème ; mais les différents éléments ne sont pas perceptibles à l'œil tout de suite.
 

"Découvrir ce qui est caché"
Le déplistoire emprunte aussi à la technique du pop-up et propose une fenêtre sur l'art. Quand le déplistoire est ouvert, les différents éléments sont cachés. Petit à petit, au fur et à mesure, les volets se soulèvent et se découvrent.
 

Des lectures - spectacles

Créant des tapis de lectures, Magali réalise des petites formes de spectacles qui peuvent se prolonger par des ateliers de pratiques artistiques.

C'est à partir d'une écriture singulières, qu'elle tisse ses histoires. Elle raconte, elle lit des livres jeunesses, elle chante et interprête ses lectures avec son corps et la langue des signes.

C'est tout un univers onirique qui nous est proposé du plus jeune âge aux personnes agées